La vengeance est un plat qui se mange froid et l'amitié un lien qui s'entretient. Brigitte et Emmanuel Macron l'ont appris à leur dépens. Fabrice Luchini s'est permis de refuser ce que peu auraient refusé : une invitation de la première dame à distribuer les œuvres de Jean de la Fontaine à des écoliers de CM2. Pourquoi refuser l'honneur de parrainer une telle opération culturelle ? Parce qu'il a été oublié.
Fabrice Luchini n'aurait en effet pas reçu de carton d'invitation pour la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron. Une indélicatesse qui ne passerait pas alors qu'il avait passé de très bons moments avec le couples à discuter littérature et philosophie. Il leur aurait même laissé profiter de sa maison sur l'île de Ré, rappelle nos confrères de VSD, demeure dans laquelle le désormais président de la République a écrit son livre Révolution.
"J’étais prêt à réfléchir, mais pas sur le champ, pour un coup de com’. La Fontaine ne s’offre pas à des gosses comme ça. Si on leur balance Les Fables sans explication, sans intermédiaire, que peuvent-ils comprendre ?, explique Fabrice Luchini dans les colonnes de Vanity Fair. Il faut du temps pour bien faire les choses". Une justification plus noble qu'un simple coup de froid entre le couple et le comédien.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.