"Je veux une femme, a proféré le général. C'est une femme qu'il me faut, n'est-ce pas". Ainsi soit-il. C'est donc une femme que trois sbires des services de renseignement français enlèvent en plein Paris. Elle se prénomme Constance et comme le lac du même nom, elle est belle et d'un calme parfait. En conséquence, quelques mois de réclusion dans une planque de la Creuse, censés briser sa volonté, se transforment en agréable partie de campagne. Mais quand faut y aller, faut y aller…
Au jour dit, Constance débarque à Pyongyang avec pour mission d'infiltrer le premier cercle du pouvoir Nord-Coréen. La suite est délectable mais même sous la torture. En fait, il n'y a rien strictement rien à jeter dans le nouveau Jean Echenoz, Envoyée Spéciale. Vrai faux roman d'aventures et d'espionnage mais surtout régal de lecture absolu. Echenoz dit que ses livres sont des "machines à fiction". Mais des machines parfaites, alors, qui tournent dans un bain d'huile et nous transportent aux sommets de l'imaginaire. Et en plus, avec de l'humour ! Bon. Envoyé Spéciale de Jean Echenoz vient de paraitre aux éditions de Minuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte