1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. EN IMAGES - Dolce & Gabbana sort sa première gamme de hijabs et abayas
1 min de lecture

EN IMAGES - Dolce & Gabbana sort sa première gamme de hijabs et abayas

La marque italienne propose plusieurs modèles : à fleurs, à motifs imprimés, noirs ou transparents. Le marché de la mode islamique représenterait plus de 200 milliards d'euros d'ici 2020.

  • Plusieurs modèles proposent des broderies
    Crédits : Dolce & Gabbana
  • Dolce & Gabbana lance sa première collection de hijbas et abayas
    Crédits : Dolce & Gabbana
  • Dolce & Gabbana poursuit son mélange de classicisme et de touches d'originalité
    Crédits : Dolce & Gabbana
  • Les modèles proposés par Dolce & Gabbana sont fluides
    Crédits : Dolce & Gabbana
  • Un hijab imaginé par Dolce & Gabbana
    Crédits : Dolce & Gabbana
  • Dolce & Gabbana n'a pas encore révélé les prix de cette collection
Morgane Giuliani

Les habits religieux islamiques ont également leurs tendances, et l'industrie de la mode commence à le comprendre. La marque de luxe italienne Dolce & Gabanna a dévoilé le 6 janvier sa première collection de hijabs et abayas. Les premiers laissent le visage apparent, et ne couvrent que le crâne et les épaules. Les seconds se portent au-dessus de la tenue, couvrant tout le corps, jusqu'aux pieds, sauf le visage. 


Les hijabs et abayas proposés par Dolce & Gabbana ont été dévoilés sur le site Arabia.style.com, qui s'intéresse aux liens entre mode, maquillage, et tenues islamiques. Les modèles, fabriqués en satin et crêpe Georgette, sont fluides et variés : à fleurs, noirs, avec des motifs transparents ou à broderies. On retrouve ainsi la patte Dolce & Gabbana, qui allie le classicisme italien avec des touches de fantaisie. 

Dolce & Gabbana a raison de miser sur le marché de la mode islamique, qui devrait représenter jusqu'à plus de 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2020, selon le Telegraph"Les musulmans représentent 22 % de la population [mondiale] et leurs exigences vestimentaires sont trop souvent délaissées par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes", déclarent les patrons et fondateurs de la marque, Stefano Dolce et Domenico Gabbana, à l'Express. Il est cependant peu probable que tous les musulmans puissent se permettre d'acquérir l'une de ces tenues, dont le prix n'a pas encore été révélé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte