2 min de lecture Laissez-vous tenter

Daniel Pennac, Mazarine Pingeot, Elena Ferrante... les nouveaux romans de janvier

Une rentrée chasse l'autre en librairie. Après celle de l'automne couronnée par la saison des prix littéraires et la période de Noël dont le livre reste une valeur sûre, voici une autre avalanche de nouveautés.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
517 nouveaux romans sont attendus dans les librairies jusqu'au mois de février Crédit Image : Bernard Lehut | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

517 nouveaux romans français et étrangers vont débarquer dans les librairies d'ici février. Une hausse assez sensible par rapport à janvier 2016 puisqu'on avait comptabilisé 476 nouvelles parutions. Du côté des auteurs français, le plus attendu est sans conteste Daniel Pennac parce qu'un nouveau Pennac, est toujours attendu mais quand il reprend, 18 ans après, la saga de la tribu Malaussène qui a fait son succès, alors là, c'est un événement ! Daniel Pennac viendra en parler en avant-première demain matin dans Laissez-vous tenter.

Tête d'affiche également de ce mois de janvier en librairie, Grégoire Delacourt. L'auteur de La Liste de mes envies publie Danser au bord de l'abîme, l'histoire d'un coup de foudre entre une mère de famille et un bel inconnu. Grégoire Delacourt signe un texte bouleversant sur le désir, ses éblouissements et ses ravages.

Des romans très attendus

Le nouveau Philippe Besson, le très autobiographique Arrête avec tes mensonges, Théa de Mazarine Pingeot, là aussi une histoire de coup de foudre et des secrets de famille, Plus folles que ça tu meurs de la québécoise Denise Bombardier, les aventures de sexagénaires à la recherche de l'homme idéal et bien d'autres dont on vous parlera au fur et à mesure de nos lectures.

Demain, ce sera aussi la sortie du troisième volume du phénomène d'édition du moment, L'amie prodigieuse, la saga napolitaine d'Elena Ferrante, cette romancière mystérieuse que personne n'a jamais vue ni rencontrée. Qui se cache derrière ce pseudonyme ? Récemment encore un journal italien a cru l'avoir démasquée, aucune confirmation et peu importe ! L'essentiel reste les livres d'Elena Ferrante et leur qualité. Dans ce troisième volume, Celle qui fuit et celle qui reste, on retrouve les deux amies d'enfance, Lila et Elena, devenues des jeunes femmes dans l'Italie des années 70. 

Celle qui fuit et celle qui reste, d'Elena Ferrante chez Gallimard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Littérature Mazarine Pingeot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants