1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Cousins comme cochons" : la nouvelle pièce hilarante de la Troupe à Palmade
2 min de lecture

"Cousins comme cochons" : la nouvelle pièce hilarante de la Troupe à Palmade

"Cousins comme cochons" est la nouvelle pièce de la talentueuse Troupe à Palmade, qui reprend tous les codes du Vaudeville, pour mieux les détourner et les parodier en comédie musicale.

La Troupe à Palmade est dans la comédie "Cousins comme cochons"
La Troupe à Palmade est dans la comédie "Cousins comme cochons"
Crédit : Facebook La troupe à Palmade
"Cousins comme cochons" : la nouvelle pièce hilarante de La Troupe à Palmade
04:45
Monique Younès

La pièce Cousins comme cochons se joue chaque soir au Splendid à Paris. Elle est écrite par Nicolas Lumbreras et jouée par huit comédiens-chanteurs de la Troupe à Palmade. Sur l'affiche de la pièce, il est écrit que Cousins comme cochons est une comédie "Vaudevillo-boulevardo-musicale". On se croirait en effet dans une farce du siècle avant-dernier. Le XIXe du nom. La scène se passe en province, comme on disait jadis. À Nogent-le-Rotrou, dans la vaste demeure de monsieur Félicien de Tartasse qui vient d'acheter les 32 hectares qui jouxtent sa propriété pour en faire une plantation viticole. 

Il veut produire le premier vin "made in" Nogent-le-Rotrou. Monsieur de Tratasse aime donc le vin et le cigare, qu’il ne fume pas mais qu’il aime avoir en permanence au bord des lèvres. Vous voyez le genre. Tout est à l’avenant. Monsieur de Tartasse est avant tout un passionné de chasse. Tous les mercredi à 14 heures, le voilà en tenue, fusil sur l'épaule et chapeau à plume sur son crâne dégarni, prêt pour le carnage. En parfait chasseur cocu, il  n’oublie pas d' embrasser sa femme Lucienne avant de partir.

Les artistes s'amusent beaucoup

Lucienne aime les hommes grands, sveltes et beaux. Alors que Monsieur de Tartasse est petit, rond et barbu. Elle a donc comme amant Adéome Largent qui, comme son nom l’indique, n'a pas un rond. On est toujours sur le même registre, vous ne serez pas déboussolés. Léontine est la soubrette de Madame. Elle est chargée de monter la garde pour prévenir Madame si d'aventure Monsieur rentrait plus tôt que prévu. On n’est pas là pour vous surprendre, on est là pour vous faire rire. Léontine tient le rôle de la soubrette gaffeuse.

Et c’est toujours quand elle doit faire bien attention à ne pas gaffer qu’elle déclenche les pires catastrophes. Et voilà qu’elle tombe amoureuse du nouveau jardinier Bertrand, un sourd de naissance qui a quelques difficultés d’élocution. Léontine trouve ça charmant, elle croit qu’il parle italien. Dans son émotion, elle en oublie évidemment de prévenir madame que Monsieur de Tartasse rentre triomphant de la chasse avant l'heure, un sanglier sous le bras.

À lire aussi

À  jouer cette pochade, on sent que les artistes s'amusent beaucoup, Christophe Canard et Emmanuelle Bougerol n'arrivent pas à contenir leur fou de rire, tout comme Constance Carrelet et Lionel Erdogan. Leur plaisir fait plaisir à voir, cela rajoute à la bonne humeur du public qui n’est pas venu voir du Obaldia, et qui ovationne tous les soirs ces Cousins comme cochons. Comédie écrite par Nicolas Lumbreras, et qui vous attend au Splendid à Paris, tout l'été.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/