1 min de lecture Littérature

"Cari Mora" : Thomas Harris, l'auteur du "Silence des agneaux" de retour en librairie

L'un des plus grands auteurs de thrillers au monde fait un retour fracassant en librairie après 12 ans d'absence.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Cari Mora", le nouveau roman de Thomas Harris Crédit Image : Robin Hill | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et Cécile Antoine-Meyzonnade

Thomas Harris a beaucoup apprécié le film aux 5 oscars tiré de son roman, Le Silence des agneaux. Il faut dire qu'on y retrouve la même capacité à nous terrifier que chez l'auteur américain. Devenu quasiment un mythe vivant, il revient avec son sixième roman, Cari Mora, publié chez Calmann-Levy.

Rendez-vous compte, en 40 ans, il n'avait publié que cinq romans, dont quatre avec Hannibal Lecter, vendus à des dizaines de millions d'exemplaires. Il vit dans la plus grande discrétion et n'avait pas donné d'interview depuis 1976. Thomas Harris vient de sortir de son silence dans un entretien exceptionnel accordé au New York Times le 18 mai 2019 pour la sortie mondiale de son Cari Mora.

L'histoire se situe à Miami, dans les caves de l'ancienne villa de Pablo Escobar. Le baron de la drogue colombien y aurait laissé une montagne de lingots d'or. Les chefs de gangs se livrent une guerre sans merci pour récupérer le magot. Parmi eux, un certain Hans-Peter Schneider qui n'a rien à envier à ce cher Hannibal Lecter. Cari Mora est la jeune gardienne de l'ex-villa d'Escobar. Une magnifique héroïne qui affrontera le terrifiant Schneider dans un duel à couper le souffle.

"Cari Mora", de Thomas Harris
"Cari Mora", de Thomas Harris Crédit : Calmann-Levy
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Arts et Spectacles Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants