1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Batman V Superman" : qui est Doomsday, le terrifiant vilain de la bande-annonce ?
2 min de lecture

"Batman V Superman" : qui est Doomsday, le terrifiant vilain de la bande-annonce ?

La dernière bande-annonce de "Batman V Superman : l'aube de la justice" laisse entrevoir ce supervilain aussi impressionnant que redoutable.

Doomsday, l'indestructible vilain apparaît dans la deuxième bande-annonce de "Batman V Superman"
Doomsday, l'indestructible vilain apparaît dans la deuxième bande-annonce de "Batman V Superman"
Crédit : Capture d'écran YouTube
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Batman et Superman risquent d'avoir des sueurs froides. La nouvelle bande-annonce de Batman V Supermanrévélée jeudi 2 décembre, fait entrer en scène un nouveau personnage : Doomsday, un super-vilain qui a une propriété intéressante : il est indestructible.

Doomsday ("jour du Jugement Dernier" en français), est une créature à l'apparence aussi apocalyptique que son nom le laisse imaginer : une peau verdâtre recouverte d'épines, un minois de troll et une force titanesque, qui fait trembler la terre et s'effondrer les buildings.

Darwin au service de la haine et de la destruction

Un physique aussi charmant, cela ne s'oublie pas facilement. Et pourtant, vous avez beau chercher, vous ne vous souvenez pas l'avoir déjà vu au cinéma. Assez logique : Doomsday n'était pour l'instant jamais apparu sur grand écran. C'est en 1992, dans le comics Superman : Man of Steel, qu'il fait sa première apparition.

Dans le comics, Doomsday est l'oeuvre d'un scientifique fou qui travaille sur Krypton, et dont le but est de créer la vie ultime. Avec un sens du darwinisme assez glaçant, le scientifique décide d'envoyer un bébé à la surface de Krypton, où il est rapidement tué par des créatures sauvages. Le scientifique récupère les restes de la créature et l'améliore. En répétant ce processus d'évolution, il parvient en plusieurs décennies à créer Doomsday, une créature habituée à endurer la mort, qui ne ressent que de la haine pour les vivants. Doomsday échappe alors au contrôle de son créateur, et le tue.

Une réincarnation du capitaine Zod ?

À lire aussi

Mais sur le chemin de la destruction, Doomsday ne s'arrête pas là : dans le comics La Mort de Superman, il est même l'ennemi ultime du super-héros, le seul capable de le tuer. Et quand on sait comment termine ce long et titanesque combat, par la suite adapté en dessin animé, on ne peut que craindre pour la santé de Batman et Superman...

Mais dans ce nouvel opus, la naissance de Doomsday pourrait bien être directement lié à Man of Steel, le film réalisé par Zack Snyder en 2013. Lorsque Lex Luthor, l'autre méchant déjà révélé par la première bande annonce, ouvre un sac mortuaire, c'est en effet le visage de Michael Shannon, l'acteur qui incarnait le Général Zod dans Man of Steel, qui apparaît brièvement. Doomsday, créé dans un immense ouragan de tentacules et d'éclairs, serait-il une sorte de réincarnation du Général ? Lex Luthor semble en tout cas tenir toutes les ficelles, puisque c'est lui qui réclame le corps du défunt général.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/