Un titre qui fait sens, bien sûr. Aurélie Silvestre raconte comment survivre dès le jour d'après la tragédie, a fortiori quand on est mère d'un petit garçon de 5 ans, Gary, et enceinte d'une fille Thelma, qui naîtra 3 mois plus tard. Un récit pudique et poignant, d'une force incroyable, puisée dans l'amour qui l'unissait à son compagnon Matthieu, qu'elle a tenté d'appeler toute la soirée du 13. "J'ai fait une capture d'écran de cette longue descente aux Enfers de textos où je dis "Mathieu rappelle-moi" et à la fin il ne reste plus que le "Je t'aime", car à ce moment-là je sais que c'est sans doute le dernier, explique-t-elle.
Et il faut continuer à vivre parce qu'Aurélie doit bien ça à Matthieu, à leur fils Gary et à l'enfant qu'elle porte dans son ventre. "Je décide de continuer à vivre car je me dis qu'il n'y a pas de plus beau cadeau pour nos morts que de rester vivant. Je m'y atèlle chaque jour (...) Qu'est ce qu'on peut faire de mieux que de s'aimer dans les circonstances qui sont les nôtres ? Cela a de la gueule et ça finira par être beau, car c'est tellement dur", confie Aurélie Silvestre.
Cependant, elle ne se rendra pas au concert de Sting en réouverture du Bataclan le 12 novembre : "Je ne peux pas regarder mon fils et lui dire "Maman va au Bataclan". On est tous au max, on fait tout ce qu'on peut. Je suis ravie qu'il y ait un concert, mais je choisis les choses qui me permettent d'avancer et de ne pas trop reculer. J'irai à des concerts sans doute un jour, mais pas là-bas'", conclut Aurélie Silvestre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.