1 min de lecture Histoire

Art : les tournesols de Schiele, l'histoire d'une redécouverte

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la redécouverte des Tournesols de Schiele

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Art : les tournesols de Schiele, l'histoire d'une redécouverte Crédit Média : Thomas Hugues,Sidonie Bonnec | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Avec le spécialiste en art Thomas Seydoux on vous raconte les secrets de son métier et on découvre une histoire qui a marqué sa carrière : l’incroyable réapparition du tableau Les Tournesols d’Egon Schiele disparu pendant la seconde guerre mondiale et qu’il a pu lui-même expertiser pour valider son authenticité.


Pourquoi Schiele peint-il ces tournesols ? Pourquoi a-t-on longtemps cru que le tableau les Tournesols d’Egon Schiele avait été détruits dans des bombardements ? Comment un tel chef d’œuvre s’est-il retrouvé dans ce petit appartement à Mulhouse ? En quoi consiste le métier de spécialiste en art ? Est-il toujours possible de trouver un chef d’œuvre oublié dans une brocante

Notre invité nous raconte surtout comment un jeune ouvrier alsacien qui a acheté un appartement en viager, va devenir millionnaire grâce à la découverte de ce tableau


à voir : "Regarder n'est pas assez" sur Wilo&Grove 

La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants