1 min de lecture Partenaire

Les accidents de la vie, ça n’arrive pas qu’aux autres

1 français sur 5 a été concerné par un accident de la vie au cours des 12 derniers mois selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Harmonie Mutuelle.

Les chutes représentent 68% des accidents du quotidien
Les chutes représentent 68% des accidents du quotidien Crédit : shutterstock
En partenariat avec
HM_G-VYV_horiz_Q

Pour donner un exemple concret, prenez un père célibataire, qui a un accident de trottinette en allant au bureau ou encore qui tombe d’un escabeau à la maison. Qu’est-ce qu’il va se passer pour ses deux enfants ? Il va quand même falloir qu’on s’occupe d’eux, qu’on les conduise à l’école, qu’on leur prépare leurs repas, etc.

À lire aussi
Pourquoi souscrire à une assurance vie ? Publicité
Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

Prenons également l'exemple des seniors, catégories les plus exposées aux chutes. Harmonie Mutuelle s'est posée la question des démarches de prévention à suivre avant d'être dans une démarche de prévoyance. Pour ce faire, des tests "lever et marcher chronométré" ont été mis en place. Cela consiste à demander aux seniors de se lever de leur siège sans aide, de faire quelques pas, de faire demi-tour et de venir s’asseoir à nouveau. Si celui-ci fait cela en moins de 14 secondes, cela signifie que sa mobilité est encore tout à fait suffisante. S’il met plus de 14 secondes, il y aura certainement des aménagements à prévoir dans son logement et il faudra avoir recourt à un ergonome pour qu’il limite les risques de chutes. 


Les « garanties accidents de la vie » Harmonie Mutuelle amènent une garantie, une prestation d’assistance à domicile. Cette va venir prendre en compte ces cas-là avec des prestations d'assistance, voir des indemnités. Si ce saut a des conséquences encore plus dramatiques, avec une invalidité, et bien la garantie "accidents de le vie" d'Harmonie Mutuelle va venir adapter le logement, adapter le véhicule et amener tout un tas de prestations, d'aides à domicile par exemple.

En résumé, la "garantie des accidents de la vie" accompagne les adhérents et leur famille tout au long de leur vie.

>
Les accidents de la vie, ça n'arrive pas qu'aux autres Crédit Image : Harmonie Mutuelle | Crédit Média : Harmonie Mutuelle | Date :
Lire la suite
Partenaire Publicité Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants