En Direct
1 min de lecture
Ocean Path
Crédit : Fondation BNP Paribas
Dans le Golfe de Guinée, la hausse des températures, la baisse d’oxygène et le trafic maritime bouleversent les routes des grands animaux marins.
Le projet SAFEGUARDING–OCEANPATH cartographie ces trajets pour créer un vaste corridor marin protégé, du Cap-Vert à Sainte-Hélène. Grâce à des balises 3D, les chercheurs suivent les animaux, mesurent température et oxygène, et évaluent les pressions humaines.
Objectif : anticiper les déplacements futurs de ces espèces et aider les pays de la région à protéger la grande faune marine, tout en sensibilisant jeunes, femmes et communautés locales en Afrique de l’Ouest.
La Fondation BNP Paribas donne le pouvoir à ceux qui agissent. Elle a déjà soutenu plus de 500 scientifiques à travers le monde.
Ce contenu a été réalisé par la fondation BNP Paribas. La rédaction de RTL n'a pas participé à l'écriture de cet article.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte