1. Accueil
  2. Actu
  3. VIDÉO - Circulation alternée : la grogne et l'incompréhension des usagers
1 min de lecture

VIDÉO - Circulation alternée : la grogne et l'incompréhension des usagers

VIDÉO ZAPPEUR - Près de 4.000 contraventions ont été recensées à la mi-journée en région parisienne suite à la mise en place de la circulation alternée. Des usagers surpris, mal informés et parfois mécontents.

Les usagers de la circulation alternée
Les usagers de la circulation alternée
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Circulation alternée : la grogne et l'incompréhension des usagers
01:40
Aurore Hautbois

Ils ont été près de 4.000 à recevoir une amende de 22 euros car leurs véhicules n'avaient pas la bonne immatriculation, lundi 17 mars. Des usagers, étonnés, pas informés, souvent excédés par la mise en place de la circulation alternée, qui limite la circulation des véhicules aux plaques possédant un chiffre impair à Paris et dans 22 communes de la petite couronne.

Certains conducteurs ont pris le risque en toute connaissance de cause : "Oui, j'étais au courant, mais j'ai du matériel, sans voiture je ne peux pas aller au travail". D'autres l'ont appris au moment du contrôle de police, et l'amende passe mal : "J'ai déposé ma fille à la crèche et sur le chemin du retour, on m'a dit que les véhicules avec une plaque d'immatriculation paire ne pouvaient pas circuler" ; l'homme n'était pas au courant et continue : "On n'est pas obligés de regarder la télé dans la vie, moi je ne regarde pas forcément la télé, je n'étais pas au courant", s'agace-t-il.

Cette matinée de contrôles et de limitations a pourtant porté ses fruits et le bilan est positif : moins de bouchons et moins de pollution. Reste à savoir si cette circulation alternée va être conservée demain mardi, pour laisser place, cette fois-ci, aux véhicules pairs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/