Les effets de la circulation alternéeétaient déjà visibles ce lundi 17 mars. Bison futé relevait deux fois moins de bouchons que la normale sur les routes d'Île-de-France. Peu avant 08h00, le Centre national d'information routière comptait 90 kilomètres de bouchons dans la région contre de "200 à 250 kilomètres" un jour de semaine à la même heure, et "il semble que ça baisse", précisait le porte-parole. C'est "deux fois moins de bouchons que d'habitude", a-t-il poursuivi.
Le périphérique parisien, habituellement congestionné aux heures de pointe (de 07h00 à 09h00 environ) était fluide vers 08h00 et les embouteillages se concentraient sur l'A86. Le gouvernement a décidé d'instaurer la circulation alternée de lundi 05H30 jusqu'à au moins minuit pour lutter contre la pollution. Le Premier ministre n'a pas exclu que la mesure soit prolongée.
"Si nécessaire, la mesure sera prolongée demain (mardi). Elle a en tout cas été prise pour deux jours en espérant que cet effort qui est fait et qui est accepté va permettre de faire descendre le niveau de pollution, c'est l'intérêt général", a déclaré Jean-Marc Ayrault.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte