C'est une sortie qui pourrait coûter cher. Une jeune femme de 21 ans a laissé seul son enfant de trois ans dans la nuit de samedi 15 février à dimanche pour se rendre en discothèque. Ce sont quatre voisins, réveillés par les pleurs ininterrompus de l'enfant, qui ont alerté les secours au milieu de la nuit.
"On entendait pleurer, on pensait que l'enfant était levé parce qu'il n'arrivait pas à dormir. Puis on a entendu l'enfant qui hurlait après sa maman. On s'est rendus compte qu'elle était assise derrière la porte et qu'elle attendait sa maman. On a commencé à lui parler, à la rassurer et elle nous a dit que sa mère n'était pas là", explique l'un des voisins.
Arrivés sur place vers 5 heures du matin, les pompiers ont ouvert la porte tandis que les forces de l'ordre ont essayé, sans succès, de joindre la jeune maman. "On a retrouvé la fille assise et habillée, seule depuis apparemment 22h30, quand la maman l'a laissée là. Elle n'était pas en pyjama, habillée comme tous les jours. C'est la première fois que je vois un truc pareil", indique l'un des secouristes.
Trop alcoolisée, la jeune maman, qui semblait pourtant bien s'occuper de sa fille jusque là, passera finalement la nuit dans un hôtel. Ce sont alors les grands-parents de l'enfant, en week-end à Paris, qui sont appelés et forcés de rentrer en catastrophe.
La mère refera finalement surface vers 14h, se rendant au commissariat pour signaler la disparition de sa fille. Placée en garde à vue, elle est désormais convoquée devant le tribunal de Mulhouse le 26 juin prochain pour délaissement de mineur. La petite fille a été confiée à ses grands-parents, le jour de son anniversaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte