Le jeune afro-américain parle couramment espagnol et ses notes au SAT approchent le 20/20. Dennis "Maliq" Barnes est un excellent lycéen qui, avec ses deux ans d'avance, va bientôt rentrer à l'université.
Aux États-Unis, les frais de scolarité dans les universités peuvent atteindre des sommes astronomiques, au-delà de 30.000 dollars par an. Qu'à cela ne tienne, Dennis Barnes s'est vu proposer au total 130 bourses, pour une valeur dépassant les 10 millions de dollars.
Son rêve ? Des études en informatique. "Maliq" a donc choisi l’université de Cornell, une fac de la Ivy League qui rassemble les huit meilleures des États-Unis. Cornell est la meilleure en ingénierie et s’est félicitée d'accueillir le jeune homme.
Dennis Barnes se sent chanceux : "Ça compte beaucoup pour moi. C'est très encourageant, j'ai hâte. J'ai de la chance, tous les conseils que j'ai reçus, la reconnaissance, les félicitations, l'attention nationale et internationale ... ".
L'été dernier, le jeune lycéen a postulé sans discontinuer dans des universités, 200 au total, sans même chercher à battre un record … depuis, sa boîte aux lettres a explosé ! En tout cas, une ligne à son nom va être inscrite dans le Guinness Book.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte