1. Accueil
  2. Actu
  3. Tuerie de Chevaline : le suspect est quelqu'un "de belliqueux", selon un voisin
2 min de lecture

Tuerie de Chevaline : le suspect est quelqu'un "de belliqueux", selon un voisin

PORTRAIT - Le suspect interpellé ce mardi 18 février dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Chevaline est un ancien policier municipal.

Le suspect interpellé dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline est un ancien policier municipal.
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
La rédaction numérique de RTL & Frédéric Perruche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le suspecten garde à vuedans l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline est un ancien policier municipal de Menthon-Saint-Bernard, à une quinzaine de kilomètres de Chevaline. Cet homme de 48 ans vivant à Lathuile, un village voisin, et sans "lien direct" avec les protagonistes du drame, a été interpellé ce mardi 18 février, vers 10H00 alors qu'il sortait de chez lui où de nombreuses armes ont d'ailleurs été saisies. L'examen de son téléphone portable le situe également dans la zone de la tuerie.

Révoqué en juin dernier, puis radié de la fonction publique territoriale, pour avoir confondu la carte d'essence de son véhicule de fonction avec la sienne, l'homme de 48 ans a ensuite travaillé dans la sécurité à Genève. Il se vante notamment d'avoir officié dans le cadre du Forum de Davos.

Une réputation à géométrie variable

Marié et père de 3 enfants, l'homme jouit d'une réputation à géométrie variable selon les personnes interrogées dans le voisinage. Il avait ses habitudes au café du village, qu'il fréquentait d'ailleurs le jour où le portrait-robot du motard aperçu près de la scène du crime a été diffusé en novembre dernier. "Il s'est pointé, comme régulièrement, boire son café le matin, se souvient un habitant du village. Quand on a vu le portrait-robot, j'ai trouvé que c'était un peu ressemblant et je lui ai fait remarqué. On a plaisanté un peu là-dessus, il a bu son café puis il est parti", poursuit-il.

Son interpellation a surpris même s'il n'était pas apprécié par tous les habitants, à commencer par Charles, 80 ans. "C'était un type belliqueux, méchant. Un jour il m'a dit : "Là, je pourrais te casser la gueule. Là, je ne suis pas en habit, il n'y a pas de témoin, confie-t-il. Un flic ! On n'avait qu'une hantise, c'était de voir cet homme là à Menthon", lâche-t-il.

À lire aussi

Chasseur à ses heures et amateur d'armes à feu, l'ancien policier municipal présente une forte ressemblance avec le portrait-robot établi en novembre dernier mais, élément qui pourrait avoir son importance dans l'affaire, il n'a jamais été aperçu à moto.

À écouter

Tuerie de Chevaline : le suspect est quelqu'un "de belliqueux", selon un voisin
00:01:17
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte