"Cette interpellation, qui ne restera peut-être pas unique, est le fruit des témoignages recueillis notamment après la diffusion le 4 novembre 2013 du vu à proximité de la scène ce crime et recherché activement par les enquêteurs", a précisé le procureur. BFMTV avait fait état de cette information avant la diffusion d'un communiqué du procureur.
Une perquisition était en cours ce mardi au domicile du suspect en présence de sa concubine, dans un village proche du lieu du drame, selon une source proche du dossier. Le suspect présente "une forte ressemblance" avec un portrait-robot diffusé, a précisé le procureur.
Cet homme de 48 ans, décrit comme un "montagnard taiseux", vivant comme un marginal, amateur d'armes, selon cette source, a été interpellé mardi par les gendarmes, première arrestation à survenir en France dans cette retentissante affaire, un an et demi après les faits.
Le 5 septembre 2012, Saad al-Hilli, 50 ans, ingénieur britannique d'origine irakienne travaillant dans le secteur de l'aéronautique au Royaume-Uni, sa femme de 47 ans, et sa belle-mère de 74 ans, avaient été exécutés de plusieurs balles dans leur voiture, sur une petite route forestière proche de Chevaline.
Un cycliste français - considéré par les enquêteurs comme une victime collatérale - avait également été tué. L'une des fillettes du couple al-Hilli avait été grièvement blessée tandis que la seconde, cachée sous la jupe de sa mère, s'en était miraculeusement sortie indemne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte