"Pour moi, les enseignants sont là pour apprendre aux élèves à écrire, à lire, à compter, à maîtriser les savoirs fondamentaux mais ils ne sont pas là pour faire l'éducation de nos enfants à la place des parents". Bruno Le Maire a détaillé sa conception de l'enseignement primaire ce mardi 11 février au micro de RTL.
Deux jours après que Jean-François Copé a brandi dimanche au Grand Jury de RTL un livre intitulé "Tous à poil" pour fustiger un supposé laxisme de l'Éducation nationale, Bruno Le Maire demande à ce qu'on "clarifie la mission des enseignants" regrettant "le problème que Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem ont posé sur la table et dont ils sont responsables", semant "la confusion sur le rôle des
enseignants".
Dans cette perspective, Bruno Le Maire regrette "l'ABC de l'égalité". "Il n'est pas scandaleux mais pour moi ça sème le trouble.
Je ne vois pas très bien l'intérêt qu'il y a à apprendre à des enfants de 6, 7, 8 ans qu'à l'époque de Louis XIV, les petits garçons pouvaient porter des jupes et les petites filles des pantalons, déplore-t-il. Remettons les enseignants sur leur corps de métiers, apprendre à lire, écrire, compter, quand on voit les résultats dans l'école primaire ça me paraît la priorité absolue. Laissons les parents éduquer nos enfants", demande-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte