Sur le plateau du Grand Jury (RTL-LCI-Le Figaro), Jean-François Copé, président de l'UMP a brandi dimanche 9 février un livre qu'il a présenté comme "recommandé aux enseignants" pour les classes primaires et qui s'intitule "Tous à poil". "Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour", a dénoncé le député-maire de Meaux.
"Ça vient du centre de documentation pédagogique, ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire", a dit Jean-François Copé. "On ne sait pas s'il faut sourire, mais comme c'est nos enfants, on n'a pas envie de sourire", a poursuivi l'ancien ministre en tournant les pages : "A poil le bébé, à poil la baby-sitter, à poil les voisins, à poil la mamie, à poil le chien..."
"A poil la maîtresse...vous voyez, c'est bien pour l'autorité des professeurs !", a encore commenté Jean-François Copé. "Il y a un moment où il va falloir qu'à Paris on atterrisse sur ce qui est en train de se faire dans ce pays", a-t-il dit. "Le rôle des responsables de l'UMP, c'est de dire ça suffit", a ajouté Jean-François Copé en accusant le gouvernement d'être "pétri d'idéologie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte