1 min de lecture Jean-François Copé

Copé brandit un livre intitulé "Tous à poil", en affirmant qu'il est recommandé à l'école

Jean-François Copé s'est insurgé contre un livre intitulé "Tous à poil" hier sur RTL, et a affirmé qu'il était "recommandé aux enseignants".

Jean-François Copé au "Grand Jury" dimanche 9 février.
Jean-François Copé au "Grand Jury" dimanche 9 février. Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Sur le plateau du Grand Jury (RTL-LCI-Le Figaro), Jean-François Copé, président de l'UMP a brandi dimanche 9 février un livre qu'il a présenté comme "recommandé aux enseignants" pour les classes primaires et qui s'intitule "Tous à poil". "Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour", a dénoncé le député-maire de Meaux.

"Ça vient du centre de documentation pédagogique, ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire", a dit Jean-François Copé. "On ne sait pas s'il faut sourire, mais comme c'est nos enfants, on n'a pas envie de sourire", a poursuivi l'ancien ministre en tournant les pages : "A poil le bébé, à poil la baby-sitter, à poil les voisins, à poil la mamie, à poil le chien..."

"A poil la maîtresse...vous voyez, c'est bien pour l'autorité des professeurs !", a encore commenté Jean-François Copé. "Il y a un moment où il va falloir qu'à Paris on atterrisse sur ce qui est en train de se faire dans ce pays", a-t-il dit. "Le rôle des responsables de l'UMP, c'est de dire ça suffit", a ajouté Jean-François Copé en accusant le gouvernement d'être "pétri d'idéologie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-François Copé Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants