Que la force soit avec eux ! Le magazine américain Variety dévoile en exclusivité les cinq acteurs qui seraient en compétition pour incarner le Jedi dans le 7eme épisode de la saga. Cette poignée de comédiens est passée en tête de la liste établie par le réalisateur J.J Abrams, précise Variety sans citer ses sources.
Qui sont-ils? Des inconnus pour la plupart, ou plutôt des acteurs méconnus en France. Ils ont principalement joué dans des séries américaines ou des films de seconde zone.
Parmi les sélectionnés figure Ed Speleers, acteur britannique de 26 ans, repéré dans le film d'heroic fantasy, Eragon. Il jouait le rôle titre. Depuis 2012, il incarne le séduisant valet apparu dans la saison 3 de Downton Abbey. Son plus ? Outre son physique de jeune premier et sa participation à un film de fantasy, Ed Speleers compte J.J Abrams parmi les fans de la série britannique dans laquelle il joue depuis 2012.
Jesse Plemons est apparu en 2006 dans la populaire série américaine Friday Night Lights du créateur Peter Berg. Il a ensuite tenu le rôle de Todd dans la saison 5 de Breaking Bad, l'assistant de Walt et Jesse. Il retrouve Peter Berg dans le film de science-fiction Battleship en 2012, avec Rihanna dans l'un des rôles principaux, et a incarné le fils de Philip Seymour Hoffman dans The Master.
John Boyega est principalement connu pour son rôle dans Attack the Block. Le film de science-fiction raconte l'affrontement entre un gang d'adolescents et de féroces extraterrestres. Un profil qui devrait beaucoup plaire au geek J.J Abrams. Boyega vient également d'obtenir le rôle titre dans le biopic Race, consacré à la légende de l'athlétisme Jesse Owens.
Le réalisateur de Star Trek aurait également sélectionné deux acteurs de théâtre : Matthew James Thomas (vu dans la comédie musicale Spider-Man: Turn Off the Dark) et Ray Fischer.
L'acteur choisi incarnera non pas le fils de Solo ou Skywalker mais un apprenti Jedi, selon Variety, et devra affronter Adam Driver, en lice pour interpréter le nouveau méchant de la saga, de la trempe de Dark Vador. Abrams, dans ses réécritures, auraient préféré relayer au second plan la progéniture des anciens héros et créer un nouveau personnage phare.
Si l'épisode VII est réussi, l'un d'eux verra bientôt son destin bouleversé par sa participation à cette saga culte comme cela a été le cas pour Harrison Ford, Mark Hamil ou Carrie Fisher. Star Wars VII sera en salle en décembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte