1 min de lecture Star Trek

"Star Trek 3" a son réalisateur mais perd son scénariste

Roberto Orci, qui avait écrit les histoires des deux premiers volets de la franchise, ne sera pas l'auteur du troisième, a-t-il annoncé.

Spock (Zachary Quinto) et Kirk (Chris Pine) dans "Star Trek Into the Darkness" de J.J. Abrams
Spock (Zachary Quinto) et Kirk (Chris Pine) dans "Star Trek Into the Darkness" de J.J. Abrams Crédit : Paramount Pictures
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Après avoir annoncé qu'il ne réaliserait pas Star Trek 3, Roberto Orci a révélé qu'il n'en sera pas non plus le scénariste. Lui qui avait travaillé avec J.J Abrams sur les deux premiers volets de la saga des aventures de Kirk et Spock reste tout de même l'un des producteurs du film, a-t-il rappelé sur le site de fans Trekmovie.com.

Le site du magazine spécialisé Premiere rappelle qu'un premier scénario avait été écrit par Roberto Orci, alors que la date de sortie du film a été fixée pour l'été 2016. 

Star Trek, une franchise qui vaut de l'or

Côté réalisation, J.J Abrams, qui a relancé la franchise en 2009, ne sera pas aux manettes, puisqu'il tourne actuellement un épisode d'une autre saga culte : Star Wars. C'est donc Justin Lin, à qui l'on doit notamment les Fast and Furious, qui le remplacera.


Les deux premiers épisodes de Star Trek, sortis en 2009 puis 2013, ont rapporté 852 millions de dollars à eux deux. En France, ils ont fait 800.000 entrées chacun.

>
STAR TREK INTO DARKNESS - bande-annonce VF
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Trek Cinéma JJ Abrams
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants