1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Xiaomi investit la santé connectée avec iHealth
1 min de lecture

Xiaomi investit la santé connectée avec iHealth

L'étoile montante du mobile chinois se lance dans le marché de la santé connectée en commercialisant un tensiomètre connecté avec iHealth.

Le tensiomètre BP7 de iHealth va être rejoint par toute une série de mise à jour des derniers objets connectés d'iHealth courant octobre 2014
Le tensiomètre BP7 de iHealth va être rejoint par toute une série de mise à jour des derniers objets connectés d'iHealth courant octobre 2014
Crédit : iHealth
Benjamin Hue
Benjamin Hue

L'étoile montante du mobile chinois Xiaomi (connue pour ses smartphones aux tarifs agressifs) s'attaque à la santé connectée. Pour pénétrer ce marché porteur, en pleine effervescence en Asie notamment, l'entreprise chinoise a décidé de s'allier à iHealth, pionnier américain en la matière. 

Xiaomi a investi 25 millions de dollars dans la firme américaine spécialisée dans la conception d'objets connectés à usage médical. Une prise de participation qui marque la volonté du géant asiatique d'élargir sa gamme dans le domaine de l'E-Santé, quelques semaines après avoir annoncé le lancement imminent d'un bracelet connecté, le Mi Band.

Un effort sur le prix

Fort du savoir-faire de iHealth, à la pointe de la conception de capteurs mesurant l'activité physique ou le sommeil, de balances, tensiomètres et autres glucomètres connectés, Xiaomi va lancer prochainement son premier produit à usage médical.

Sous la bannière Xiaomi & iHealth Labs, la nouvelle entité se lance dans l'arène avec un tensiomètre connecté. Sous la forme d'une base de recharge pour smartphone, celle-ci contient un brassard mesurant la pression artérielle et sanguine et le rythme cardiaque. Relié à la borne, il envoie l'ensemble des données recueillies à l'application dédiée sur smartphone.

À lire aussi

Simple d'usage, il vise pour l'essentiel les personnes âgées. Le kit commercialisé par Xiaomi sera disponible en Chine pour seulement 33 dollars. 

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.