1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp pourrait enfin avoir une application sur iPad
1 min de lecture

WhatsApp pourrait enfin avoir une application sur iPad

Facebook devrait bientôt proposer une application dédiée aux tablettes permettant d'accéder à la célèbre messagerie sans passer par un navigateur.

Logo de l'application WhatsApp
Logo de l'application WhatsApp
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Plus de dix ans après sa création, WhatsApp ne dispose toujours pas d'une application optimisée pour iPad. Le service détenu par Facebook aux plus de 2 milliards d'utilisateurs est seulement accessible sur les tablettes d'Apple à la faveur de son client Web qui permet d'accéder à son compte depuis un navigateur Internet ou par l'intermédiaire de l'application pour iPhone, peu adaptée à l'utilisation sur un grand écran. 

La situation pourrait bientôt être amenée à évoluer dans le cadre de la future prise en charge multi-appareils que WhatsApp est en train de développer. L'entreprise a annoncé en juillet qu'elle planchait sur un système permettant de connecter plusieurs appareils à un compte sans qu'il ne soit nécessaire d'avoir son smartphone connecté à la messagerie à proximité pour authentifier la connexion.

Selon le compte Twitter WABetaInfo, cité par AppleInsider, ce système permettra également de lier un compte WhatsApp à un iPad ou une tablette Android. L'application devrait ainsi pouvoir fonctionner de façon indépendante sur tablette, même si le smartphone lié au compte de la messagerie est hors-ligne. Aucune date de lancement n'a encore été annoncée. La fonctionnalité multi-appareils vient seulement d'être lancée en version bêta sur Mac et Windows.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/