Plus de dix ans après sa création, WhatsApp ne dispose toujours pas d'une application optimisée pour iPad. Le service détenu par Facebook aux plus de 2 milliards d'utilisateurs est seulement accessible sur les tablettes d'Apple à la faveur de son client Web qui permet d'accéder à son compte depuis un navigateur Internet ou par l'intermédiaire de l'application pour iPhone, peu adaptée à l'utilisation sur un grand écran.
La situation pourrait bientôt être amenée à évoluer dans le cadre de la future prise en charge multi-appareils que WhatsApp est en train de développer. L'entreprise a annoncé en juillet qu'elle planchait sur un système permettant de connecter plusieurs appareils à un compte sans qu'il ne soit nécessaire d'avoir son smartphone connecté à la messagerie à proximité pour authentifier la connexion.
Selon le compte Twitter WABetaInfo, cité par AppleInsider, ce système permettra également de lier un compte WhatsApp à un iPad ou une tablette Android. L'application devrait ainsi pouvoir fonctionner de façon indépendante sur tablette, même si le smartphone lié au compte de la messagerie est hors-ligne. Aucune date de lancement n'a encore été annoncée. La fonctionnalité multi-appareils vient seulement d'être lancée en version bêta sur Mac et Windows.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte