1 min de lecture

WhatsApp pourrait enfin avoir une application sur iPad

Facebook devrait bientôt proposer une application dédiée aux tablettes permettant d'accéder à la célèbre messagerie sans passer par un navigateur.

Logo de l'application WhatsApp

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de dix ans après sa création, WhatsApp ne dispose toujours pas d'une application optimisée pour iPad. Le service détenu par Facebook aux plus de 2 milliards d'utilisateurs est seulement accessible sur les tablettes d'Apple à la faveur de son client Web qui permet d'accéder à son compte depuis un navigateur Internet ou par l'intermédiaire de l'application pour iPhone, peu adaptée à l'utilisation sur un grand écran. 

La situation pourrait bientôt être amenée à évoluer dans le cadre de la future prise en charge multi-appareils que WhatsApp est en train de développer. L'entreprise a annoncé en juillet qu'elle planchait sur un système permettant de connecter plusieurs appareils à un compte sans qu'il ne soit nécessaire d'avoir son smartphone connecté à la messagerie à proximité pour authentifier la connexion.

Selon le compte Twitter WABetaInfo, cité par AppleInsider, ce système permettra également de lier un compte WhatsApp à un iPad ou une tablette Android. L'application devrait ainsi pouvoir fonctionner de façon indépendante sur tablette, même si le smartphone lié au compte de la messagerie est hors-ligne. Aucune date de lancement n'a encore été annoncée. La fonctionnalité multi-appareils vient seulement d'être lancée en version bêta sur Mac et Windows.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info