- 01m20s
1 min de lecture
Logo de l'application WhatsApp
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Ce message s'autodétruira dans 5 secondes". Les fans de Mission Impossible connaissent bien cette fin d'ordre de mission, qui risque de devenir un paramètre à configurer dans la messagerie WhatsApp. L'une des applications les plus utilisées du monde pourrait ainsi bientôt proposer d'envoyer des messages qui s'effaceront automatiquement après un certain laps de temps à définir.
Le site WABetaInfo que reprend 20 Minutes a ainsi repéré cette nouveauté dans la dernière bêta de WhatsApp. Ainsi, selon un paramétrage que l'utilisateur choisirait, le message pourrait disparaître de 5 secondes à une heure après la lecture du contenu par le destinataire.
Ce serait une étape de la part de l'application propriété de Facebook face à son concurrent Snapchat. Cette dernière a pour particularité de voir les messages effacés systématiquement après avoir été lus. Cette nouvelle fonction aurait un intérêt tant pour l'envoi de messages confidentiels que pour des contenus privés et intimes. La date du déploiement éventuel de cette option n'a pas été communiquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte