Ne soyez pas surpris si une voiture sans conducteur s'arrête à côté de vous au feu rouge. Le Conseil des ministres a accordé l'autorisation de tester les voitures disposant de systèmes d'aides à la conduite, ou sans chauffeur. Ces véhicules "constituent l'avenir de l'industrie automobile", selon un compte-rendu du Conseil des ministres publié par l'Élysée. Plus largement, cette avancée vise à faire reconnaître la France comme "une terre d'expérimentation du véhicule autonome, un centre d'excellence de l'intelligence embarquée et un leader en sécurité des systèmes complexes, afin de préparer les nouvelles mobilités de demain".
Dans le secteur de l'automobile, la conduite autonome est considérée comme un enjeu majeur pour les prochaines années. Cela représente "une piste de progrès prometteuse pour la sécurité routière", complète le compte-rendu du Conseil des ministres. La machine n'est toutefois pas infaillible. En Floride, le 7 mai 2016, un véhicule équipé d'un système d'aide à la conduite automatique Autopilot était rentré en collision avec un camion. Une collision qui avait été mortelle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.