En Direct
1 min de lecture
Sortie du Vision Pro, le masque de réalité mixte inventé par Apple
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les images qui nous parviennent des États-Unis sont dignes d'un film de science-fiction. Des hommes et des femmes, masque de ski vissé sur les yeux, pianotent dans les airs tandis qu'ils se déplacent à pied, ou en voiture. Déjà vendu à plus de 200.000 exemplaires, le masque de réalité mixte Vision Pro d'Apple est arrivé aux États-Unis, le vendredi 2 février, et promet de révolutionner la vie de ses utilisateurs. Il permet d'utiliser des applications en 3D, intégrées dans l'environnement réel.
Travailler sur Mac, regarder un film et jouer aux jeux vidéo devient donc possible partout. Sur les réseaux sociaux, des vidéos d'utilisateurs de ce casque sont relayées. On peut les voir, masque sur les yeux, naviguer sur leurs applications tout en conduisant leur tesla, en roulant sur leur skateboard ou depuis leur piscine. Si certaines vidéos relèvent sûrement d'une mise en scène, elles font énormément réagir.
Sur son site internet, Apple met tout de même en garde contre les utilisations qui peuvent s'avérer dangereuses. "N'utilisez jamais l'Apple Vision Pro en conduisant un véhicule, en faisant du vélo, en contrôlant une machine lourde, ou dans n'importe quelle situation qui requiert de l'attention à des fins de sécurité. Utiliser l'appareil dans des conditions de faible lumière augmente le risque de collision avec des objets de votre environnement", explique la marque à la pomme. Pour le moment, aucune législation n'encadre l'usage spécifique de cet outil.
Sur X, anciennement Twitter, certains se réjouissent de ce changement tandis que d'autres s'en plaignent. La tendance générale est plutôt à la moquerie. Ce gadget au design particulier n'est pas encore socialement accepté. Au prix de 3.499 dollars, Vision Pro est surtout loin d'être démocratisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte