1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Visiomed, l'acteur majeur de la santé connectée
1 min de lecture

Visiomed, l'acteur majeur de la santé connectée

L'entreprise française fondée par Éric Sabban est notamment à l'origine d'un thermomètre connecté ou de VisioCheck, "la plus petite station de télémédecine du monde".

États-Unis : un enfant de 7 ans reste endormi 11 jours d'affilée
États-Unis : un enfant de 7 ans reste endormi 11 jours d'affilée
Crédit : AFP / Joe Raedle
Visiomed, l'acteur majeur de la santé connectée
05:03
Marie-Bénédicte Allaire

Visiomed est l'un des acteurs majeurs de la santé connectée en France. La société fondée par Éric Sebban s'est distinguée en 2007 avec un thermomètre sans contact avant de lancer, dix ans plus tard, VisioCheck. "C'est la plus petite station de télémédecine du monde, grande comme un smartphone" dans laquelle sont intégrés tous les dispositifs médicaux qui servent à collecter des constantes vitales, explique l'entrepreneur. Un outil très pratique pour déployer la santé connectée dans les déserts médicaux.

Le prix de ce dispositif se trouve "à la portée de toutes les municipalités", selon Éric Sebban. La machine coûte 2.500 euros, sans les abonnements d'accès à la plateforme médicalisée. Un forfait de location mensuel devrait également voir le jour à la rentrée, avec la possibilité de recevoir tous les six mois de nouveaux accessoires pour entretenir l'appareil.

La santé connectée n'est pas réservée qu'aux pays riches, au contraire. Elle est "réservée aux pays dans lesquels il n'y a pas de médecin (...) ou alors où la santé coûte très cher, comme aux États-Unis", confie le chef d'entreprise.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/