1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Tailio, une litière connectée pour surveiller le bien-être de son chat
1 min de lecture

VIDÉO - Tailio, une litière connectée pour surveiller le bien-être de son chat

VIDÉO - Tailio permet de suivre la santé et les habitudes alimentaires de son chat et de faciliter la détection des maladies ou des anomalies.

La balance connectée Tailio fournit de nombreuses informations sur votre chat en se plaçant sous la litière de ce dernier.
La balance connectée Tailio fournit de nombreuses informations sur votre chat en se plaçant sous la litière de ce dernier.
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

De plus en plus d'entreprises, en majorité des start-up, proposent des objets connectés pour améliorer le bien-être des animaux de compagnie et simplifier le quotidien de leurs maîtres. C'est le cas de la litière Tailio, un moniteur intelligent développé par une société américaine qui fournit de nombreuses informations sur votre chat en se plaçant sous la litière de ce dernier. 

Des informations sur son poids et ses habitudes

Sous ses airs de balance connectée, Tailio est capable d'analyser en temps réel le poids de l'animal, sa production de déchets, la fréquence de ses visites, la propreté de sa litière et d'autres informations qui sont compilées dans une application pour smartphone. Après avoir créé un profil à son félin, il est possible de suivre l'évolution de sa courbe de poids et de ses habitudes alimentaires. Autant de données qui peuvent aussi être échangées avec un vétérinaire.

Détecter les maladies en amont

Lorsque le chat a un besoin particulier, par exemple si la fréquence de ses visites change brutalement ou si la litière a besoin d'être nettoyée, Tailio envoie alors une alerte sur le téléphone de son propriétaire. L'analyse des données collectées permet aussi à l'application de faciliter la détection de maladies des chats comme le cancer, le diabète, les maladies du rein ou du foie, souvent décelables en amont, à l'aune d'une modification comportementale ou d'une perte de poids.

Disponible au printemps 2015

Lancé sur plateforme de financement participatif KickStarter, le projet a largement récolté la somme nécessaire à sa commercialisation. Tailio devrait donc être disponible en précommande au mois d'avril 2015 moyennant 120 euros.

Services
la rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/