Dans le sillage de l'essor du quantified self, ou automesure, les objets connectés déroulent un éventail d'applications de plus en plus large. Particulièrement dans le domaine du sport. Pour coller aux spécificités de chaque activité sportive, les fabricants proposent des capteurs d'activité leur permettant de suivre et d'améliorer leurs performances. Illustration avec Swimmo, un trackeur d'activité dédié à la natation.
En cours de financement sur la plateforme participative Kickstarter, Swimmo est un bracelet connecté étanche permettant de suivre les performances des nageurs en bassin. La distance, les calories brûlées, le rythme, la fréquence cardiaque, la durée de l'activité sont passés au crible pour analyser au plus près chaque session.
Connectée à une application compatible Android et iOS, Swimmo permet également de fixer des objectifs via la fonction PaceKeeper. Des petites vibrations indiquant au nageur lorsqu'il s'en approche ou s'en écarte. La fonction IntensityCoach permet quant à elle au nageur de conserver un rythme cardiaque stable et l'avertit lorsqu'il sort des standards requis pour atteindre son objectif.
L'application revêt également une dimension sociale en permettant à l'utilisateur de partager ses exploits sur Facebook et de défier ses amis en les invitant à battre ses records. L'objectif de financement atteint sur Kickstarter, Swimmo sera disponible cet automne. En attendant, il est déjà possible de la commander contre 169 dollars.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.