1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Swimmo, une montre connectée pour la natation
1 min de lecture

VIDÉO - Swimmo, une montre connectée pour la natation

Ce capteur d'activité dédié à la natation permet aux nageurs d'analyser leurs performances et de s'améliorer en se fixant des objectifs.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

Dans le sillage de l'essor du quantified self, ou automesure, les objets connectés déroulent un éventail d'applications de plus en plus large. Particulièrement dans le domaine du sport. Pour coller aux spécificités de chaque activité sportive, les fabricants proposent des capteurs d'activité leur permettant de suivre et d'améliorer leurs performances. Illustration avec Swimmo, un trackeur d'activité dédié à la natation

En cours de financement sur la plateforme participative Kickstarter, Swimmo est un bracelet connecté étanche permettant de suivre les performances des nageurs en bassin. La distance, les calories brûlées, le rythme, la fréquence cardiaque, la durée de l'activité sont passés au crible pour analyser au plus près chaque session. 

Un coach en temps réel

Connectée à une application compatible Android et iOS, Swimmo permet également de fixer des objectifs via la fonction PaceKeeper. Des petites vibrations indiquant au nageur lorsqu'il s'en approche ou s'en écarte. La fonction IntensityCoach permet quant à elle au nageur de conserver un rythme cardiaque stable et l'avertit lorsqu'il sort des standards requis pour atteindre son objectif.

L'application revêt également une dimension sociale en permettant à l'utilisateur de partager ses exploits sur Facebook et de défier ses amis en les invitant à battre ses records. L'objectif de financement atteint sur Kickstarter, Swimmo sera disponible cet automne. En attendant, il est déjà possible de la commander contre 169 dollars.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/