Des jeunes inattentifs, captivés par leur smartphone : voilà ce qui inquiète désormais la sécurité routière. La police de Lausanne, en Suisse, a donc opté pour un clip choc. Au tout de début de la séquence, on découvre un croque-mort présenter Jonas, un étudiant. C'est parti pour un "tour de magie".
"Il suffit d'un téléphone portable, de quelques morceaux de musique, d'une application SMS et surtout d'un petit peu d'inattention", explique-t-il. "Aidé d'un complice, dans quelques instants, il va disparaître", annonce-t-il quelques instants avant que Jonas ne traverse, les yeux rivés sur son téléphone. Il se fait alors violemment renverser par un véhicule.
De l'humour noir, très noir même. Le narrateur travaille pour les pompes funèbres. Cela dit, sur la toile, les internautes applaudissent, en grande majorité, l'efficacité de cette campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte