Étape obligatoire de toute relation sérieuse : l'achat de meuble. On ne va pas se mentir : ça se passe souvent chez le géant suédois. En voilà une belle balade en amoureux ! Mais attention : cette petite sortie est en réalité une opération extrêmement dangereuse. C'est en tout cas ce qu'affirme une psychologue américaine dans le Wall Street Journal.
Plusieurs raisons à cela. Parmi elles, le choix proposé par la marque : trop exhaustif. Impossible pour le couple de se mettre d'accord sur un objet, ce qui entraîne des discussions interminables.
Autre source de conflit : la promenade dans les rayons, et notamment au rayon cuisine qui soulève automatiquement le sujet délicat de "qui se met aux fourneaux le plus souvent.
Et si malgré toutes ces embûches, vous rentrez chez vous sans avoir sorti les papiers du divorce, ce n'est pas fini. Il y a un deuxième effet Ikea souligne l'étude : le montage des meubles.
Mais l'enseigne jaune et bleu semble bien consciente du problème, puisque certains de ses produits sont surnommés, non sans humour, "tueurs de maris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte