1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Neo, la boîte de conserve intelligente pour manger plus sainement
1 min de lecture

VIDÉO - Neo, la boîte de conserve intelligente pour manger plus sainement

VIDÉO - Les boîtes de conservation Neo se connectent au smartphone et permettent un suivi nutritionnel quotidien grâce à leurs nombreux capteurs.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

Manger plus sainement, plus lentement, en fonction de ses besoins... La lame de fond du tout connecté a déjà gagné la cuisine et plus particulièrement le domaine de l'alimentation. À l'image de Neo, un dispositif en forme de boîte de conservation qui offre un suivi nutritionnel, suggère des recettes et met à jour la liste de courses en temps réel. En plus de suivre les habitudes alimentaires, Neo se synchronise avec les appareils de remise en forme et les applications fitness pour proposer des recettes en fonction des objectifs de l'utilisateur et des aliments qu'il a à disposition. Neo propose aussi des conseils de nutritionniste.

Des recettes sur-mesure

Le fonctionnement de Neo est le suivant. Il s'agit d'abord de scanner le code-barre d'un aliment ou de renseigner son nom avant de le mettre dans la boîte de conserve Neo. Dès lors, l'application donne accès à de nombreuses informations sur le produit et ses apports nutritionnels, des calories aux glucides en passant par les protéines et les matières grasses. Compatible iOS et Android, elle dispense aussi des conseils de nutritionnistes et propose des recettes en fonction des aliments disponibles. Les recettes sont adaptées aux envies et au régime alimentaire de l'utilisateur. 

Fini le gaspillage

Neo analyse également la fréquence de consommation et signale à l'utilisateur lorsqu'un aliment approche de la date de péremption ou lorsqu'il faut mettre à jour la liste de courses. Les boîtes Neo résistent au réfrigérateur mais pas au congélateur. Elles passent au lave-vaisselle, à condition d'enlever la partie électronique. Disponible en noir ou en couleur, Neo est vendu 69 dollars (50 euros) l'unité. En cours de financement jusqu'au 22 mars sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, il pourrait être commercialisé cet automne.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/