1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - MWC 2016 : les 9 nouveautés du Samsung Galaxy S7 et du S7 Edge
4 min de lecture

VIDÉO - MWC 2016 : les 9 nouveautés du Samsung Galaxy S7 et du S7 Edge

Les smartphones présentés dimanche à Barcelone par Samsung intègrent plusieurs nouveautés matérielles et logicielles.

Le Galaxy S7 et le S7 Edge introduisent plusieurs nouveautés logicielles et matérielles
Le Galaxy S7 et le S7 Edge introduisent plusieurs nouveautés logicielles et matérielles
Crédit : Sophie Joussellin / RTL
Prise en main du Samsung Galaxy S7 Edge
00:01:45
profilrtl
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils sont ceux qui doivent permettre à Samsung de regagner du terrain sur Apple. Présentés dimanche 21 février à Barcelone, la veille de l'ouverture du World Mobile Congress qui se déroule jusqu'au 25 février, le Galaxy S7 et sa déclinaison Edge aux bords d'écran incurvés se posent en nouveaux concurrents de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus. Dans cette perspective, les successeurs du Galaxy S6 et du S6 Edge reprennent les grandes lignes de leurs prédécesseurs et leur ajoutent plusieurs nouveautés matérielles et logicielles, comme le montre la démonstration dans la vidéo en tête d'article. Tour d'horizon.

1 - Un design légèrement modifié

Dos en aluminium, écran de 5,1 pouces... Le Galaxy S7 s'inscrit globalement dans les pas du Galaxy S6 sur le plan du design. Mais il arbore des courbes légèrement plus fines et arrondies sur son dos. Le Galaxy S7 Edge voit pour sa part son écran passer de 5,7 à 5,5 pouces. Autre différence, les deux modèles sont désormais équipés d'un appareil photo lissé et moins proéminent à l'arrière.

2 - Un moteur plus puissant

Le Galaxy S7 et le S7 Edge proposent deux puces mobiles différentes en fonction des territoires. Samsung est resté flou sur la répartition des modèles mais plusieurs sites spécialisés affirment que les versions européennes seront dotées du processeur Samsung Exynos 8890. Samsung annonce un gain de puissance de 30% et jusqu'à 64% pour les performances graphiques. Les deux téléphones accueillent également un nouveau système de refroidissement interne. Côté autonomie, les deux modèles sont légèrement augmentés puisque le S7 bénéficie d'une batterie de 3.000 mAh et le S7 Edge d'une charge de 3.600 mAh.

3 - Ils se jettent à l'eau

C'est l'une des principales nouveautés de cette génération. Les deux mobiles sont équipés d'un boîtier étanche certifié à la norme IP68 qui signifie qu'ils peuvent être immergés à un mètre de profondeur pendant une demi-heure et qu'ils résistent à la poussière et au sable. L'opérateur T-Mobile n'a pas tardé à éprouver les téléphones en effectuant un premier déballage dans une piscine.

4 - Le retour du port pour carte microSD

À lire aussi