Le 21 octobre 2015 n'a pas tenu ses promesses. Alors que dans le deuxième épisode de Retour vers le futur, Marty McFly arrive, à cette date, dans un monde où tout le monde plane en hoverboard, dans la réalité, c'est assez décevant. À la place des skateboards flottants nous n'avons eu droit, jusque-là, qu'à des systèmes à deux roues, pas toujours fiables. Mais la société Zapata Racing pourrait réaliser avec un peu de retard les promesses du futur.
Après quatre ans de recherche, l’entreprise a annoncé avoir mis au point ce qui se rapproche le plus d'un hoverboard. Son prototype, le Flyboard® Air, permet ainsi à son pilote de se déplacer à 150 km/h au-dessus du sol. Ses performances dépassent même celles de la planche de Marty McFly pour se rapprocher de celles d'un jetpack puisque l'engin peut aller jusqu'à 10.000 pieds (environ 3.000 mètres) d'altitude. Pour ce faire, le pilote n'a qu'à monter dessus et propulser son Flyboard® Air via une petite manette qui permet de contrôler les moteurs.
L'appareil présente néanmoins un souci majeur : son autonomie ne dépasse pas les 10 minutes. C'est ce qui explique en partie pourquoi il ne pourra pas être commercialisé cette année. Mais après la désillusion du 21 octobre dernier, on peut bien attendre quelques mois de plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte