1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - iPhone X : les nouveaux gestes qui remplacent le bouton "home"
1 min de lecture

VIDÉO - iPhone X : les nouveaux gestes qui remplacent le bouton "home"

Commercialisé depuis le 3 novembre, l'iPhone X impose un nouveau mode de navigation aux utilisateurs

L'iPhone X est commercialisé depuis le 3 novembre 2017
L'iPhone X est commercialisé depuis le 3 novembre 2017
Crédit : AFP
iPhone X : les nouveaux gestes qui remplacent le bouton "home"
01:51
Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est une petite révolution pour l'iPhone. Avec l'iPhone X, Apple sonne le glas du bouton Home en place depuis son premier smartphone. Depuis 2007, le bouton d'accueil central permettait de naviguer à travers les fonctions essentielles d'iOS.

Un appui pour revenir à l'écran principal, un double appui pour ouvrir le tiroir d'applications, un appui prolongé pour solliciter Siri... Cette mécanique a été renforcée par de nouvelles fonctions au fil du temps, comme en 2013, avec l'intégration du lecteur d'empreintes digitales Touch ID permettant de sécuriser davantage l'iPhone tout en simplifiant le processus de déverrouillage de l'appareil.

Commercialisé depuis le 3 novembre, l'iPhone X impose un nouveau mode de navigation aux utilisateurs. Le bouton d'accueil disparaît au profit d'un écran OLED allongé et le dispositif Touch ID est remplacé par la reconnaissance faciale Face ID, qui permet de déverrouiller le déverrouiller d'un simple regard.

L'iPhone X inaugure ainsi de nouveaux gestes appelés à être la norme pour les prochains smartphones d'Apple. Certains sont plutôt simples à appréhender, d'autres sont d'autant moins évidents qu'ils se chevauchent avec d'autres actions.

À lire aussi

Découvrez comment fonctionne l'interface du nouvel iPhone dans la vidéo en tête de cet article.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/