À l'heure où de plus en plus d'accessoires connectés ambitionnent d'améliorer la qualité du sommeil, voilà un projet innovant parfaitement complémentaire des différents objets déjà disponibles sur le marché.
Baptisées Hush (silence, en anglais), ces boules quies connectées permettent de filtrer les bruits indésirables (ronflements, musique, trafic routier...) jusqu'à 70 décibels tout en laissant passer les sons choisis par l'utilisateur, des pleurs de bébé à la sonnerie du réveil. Il est aussi possible de programmer différents filtres en fonction des cycles du sommeil.
Couplées à une application mobile via bluetooth, les Hush permettent aussi de diffuser des sons apaisants pendant une dizaine d'heures pour aider les insomniaques à trouver le sommeil. Géolocalisables, les Hush peuvent aussi être retrouvées par l'intermédiaire de l'application.
Après avoir espéré collecter 100.000 dollars à l'origine pour développer leur projet, les concepteurs de Hush ont déjà récolté près de 245.000 dollars sur la plateforme de financement participatif KickStarter, à moins d'un mois du terme de la campagne. Les Hush devraient être disponibles au milieu de l'année 2015 contre 120 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.