1. Accueil
  2. Actu
  3. Sciences et Tech
  4. VIDÉO - Google dévoile "Marshmallow", la nouvelle version d'Android
1 min de lecture

VIDÉO - Google dévoile "Marshmallow", la nouvelle version d'Android

La prochaine et sixième version du logiciel pour mobiles de Google doit être déployée au grand public cet automne.

Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste

Chez Google, devenu Alphabet à la faveur d'une mini-révolution stratégique, certaines choses ne changent pas. Depuis 2009, chaque nouvelle version du système d'exploitation maison pour mobiles Android suit une double tradition. 

La coutume veut d'abord qu'elle porte le nom d'un dessert populaire. Au GooglePlex de Mountain View, au sud de la baie de San Francisco, une statue représentant la friandise en question vient ensuite compléter la collection de robots humanoïdes et de sucreries géantes qui jalonnent la pelouse longeant les locaux de la firme. 

Après la sucette (Android Lollipop) et la barre chocolatée (Android KitKat), c'est le marshmallow qui représentera la sixième version logiciel de Google. L'annonce a été faite par l'un des vice-présidents de Google, lundi 17 août. Comme le veut le rituel, une statue d'un androïde tenant dans ses mains la célèbre confiserie en pâte de guimauve a été érigée dans le quartier général de Google dans la foulée.

Dévoilée à la fin du mois de mai lors de la conférence Google pour les développeurs, cette nouvelle version estampillée Marshmallow ne charrie pas forcément de nouveautés douces et sucrées. Elle inaugure pour l'essentiel un nouveau système de paiement (Android Pay), une messagerie vocale et visuelle, un module d'authentification par empreinte digitale, une intégration renforcée du navigateur web maison Chrome ainsi qu'un mode d'économie d'énergie de la batterie. 

Android Marshmallow devrait être disponible cet automne avec le lancement de la prochaine vague de smartphones Android de Nexus avant d'être déployé sur les anciens modèles par les constructeurs. Pour les développeurs, une version de test finale est d'ores et déjà disponible.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/