La mesure de l'activité physique est l'une des fonctions principales des nombreux bracelets et montres connectés qui inondent le marché de l'électronique à porter depuis plusieurs mois. À l'aune de ce constat, rien d'étonnant à ce que ces produits se soient imposés parmi les accessoires privilégiés des sportifs. Il est pourtant un domaine dans lequel les capteurs d'activité peinent à tirer leur épingle du jeu. Rarement étanches, les montres connectées n'ont pas encore investi le champ des sports aquatiques.
La Glassy Pro One pourrait bien être la première. Dédiée au surf, elle est capable de résister aux embruns et à l'immersion dans les vagues. À la manière d'un capteur d'activité classique, elle fournit de nombreuses informations à travers une application pour smartphone déjà connue dans le milieu de la glisse. Appliqué au surf, cela donne des renseignements essentiels comme le nombre de vagues surfées, le temps passé sur une déferlante, la durée de la session ou la vitesse de pointe.
Parmi les fonctionnalités plus habituelles de cette montre intelligente, on retrouve la possibilité de consulter la météo dans plus de 6.000 spots à travers la planète et de suivre les objectifs sportifs et de remise en forme fixés au préalable. Le bracelet donne également accès à un réseau social dédié permettant de comparer ses données avec les autres surfeurs propriétaires de la montre.
Proposée en trois coloris noir, bleu et jaune, la Glassy Pro One est disponible en pré-commande au prix de 279 euros. Un tarif plus abordable que sa concurrente, la Rip Curl Search GPS, lancée cet automne en Australie pour 349 euros. Elle sera ne sera pas commercialisée avant l'été 2015.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.