1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Une start-up promet de faire New York-Pékin en 1h dès 2025
1 min de lecture

Une start-up promet de faire New York-Pékin en 1h dès 2025

VU DANS LA PRESSE - La fusée ailée de Space Transportation pourrait parcourir la distance entre New York et Pékin en 1h dès 2025. La start-up entre donc dans la course effrénée des vols suborbitaux pour humains.

Virgin Galactic s'est déjà essayé aux vols suborbitaux en décembre 2018.
Virgin Galactic s'est déjà essayé aux vols suborbitaux en décembre 2018.
Crédit : GENE BLEVINS / AFP
Théo Putavy

"Nous développons une fusée ailée pour des transports à haute vitesse d'un point A à un point B, qui sera moins coûteuse que les engins lanceurs de satellites et plus rapide qu'un aéronef traditionnel", a expliqué un porte-parole de l'entreprise chinoise Space Transportation au Yicheng Times

Repris par Space.com, cet article montre clairement les ambitions de la start-up en terme de vols suborbitaux pour humains. Elle serait en train de développer une fusée ailée capable d'atteindre une vitesse hypersonique pouvant rallier Pékin depuis New York en environ une heure, rapporte le site Korii.fr. Une fois arrivée à destination, elle atterrirait à la verticale.

L'objectif de l'entreprise est de réaliser des tests au sol dès 2023. Le premier vol attendra 2024 alors que le premier vol habité devrait intervenir l'année suivante. Space Transportation entre donc dans la course effrénée des vols suborbitaux dans laquelle SpaceX et Virgin Galactic semblent avoir une longueur d'avance. 

L'entreprise d'Elon Musk pourrait d'ailleurs être choisie par l'armée américaine pour transporter des troupes ou du matériel. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.