"Nous développons une fusée ailée pour des transports à haute vitesse d'un point A à un point B, qui sera moins coûteuse que les engins lanceurs de satellites et plus rapide qu'un aéronef traditionnel", a expliqué un porte-parole de l'entreprise chinoise Space Transportation au Yicheng Times.
Repris par Space.com, cet article montre clairement les ambitions de la start-up en terme de vols suborbitaux pour humains. Elle serait en train de développer une fusée ailée capable d'atteindre une vitesse hypersonique pouvant rallier Pékin depuis New York en environ une heure, rapporte le site Korii.fr. Une fois arrivée à destination, elle atterrirait à la verticale.
L'objectif de l'entreprise est de réaliser des tests au sol dès 2023. Le premier vol attendra 2024 alors que le premier vol habité devrait intervenir l'année suivante. Space Transportation entre donc dans la course effrénée des vols suborbitaux dans laquelle SpaceX et Virgin Galactic semblent avoir une longueur d'avance.
L'entreprise d'Elon Musk pourrait d'ailleurs être choisie par l'armée américaine pour transporter des troupes ou du matériel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte