Une application pour gérer à distance sa scolarité
REPLAY - Appscho propose aux écoles et aux universités de prévenir les élèves des modifications soudaines d'emploi du temps.

Cette application intranet mobile permet aux étudiants d'accéder à leur scolarité depuis leur mobile. Grâce à Appscho, vous pourrez par exemple vous éviter de vous réveiller à 6 heures du matin pour aller en cours en étant persuadé d'avoir un examen, pour au final trouver porte close sur le mode "On a pas eu le temps de prévenir tout le monde, mais le professeur est absent !"
Appscho propose aux écoles et aux universités de prévenir les élèves des modifications soudaines d'emploi du temps, des changements de salle, mais aussi de leur relevé de notes dès la parution et des dernières offres de stage.
Appscho simplifie la vie scolaire
Le but, c'est que les étudiants gèrent leur scolarité depuis leur smartphone. Un gain de temps précieux. Plus de file d'attente interminable au bureau d'accueil, plus de connexions à l'intranet qui rame, plus de courses interminables dans les couloirs de la fac.
Ce sont des Français qui y ont pensé. Appscho coûte entre 50 centimes et 1 euro par étudiant. Testée auprès de 400 personnes, elle devrait être appliquée d'ici quelques jours au sein de l'ESCP, une école de commerce qui compte 4.000 étudiants, avant de se développer auprès d'autres campus.