1 min de lecture

Un ex-chômeur anglais recrute là où il a été embauché

REPLAY - L'homme s'était posté dans une gare de Londres avec une pancarte et son CV. Un an plus tard, il est retourné au même endroit pour embaucher.

Désormais, c'est Alfred Ajani qui embauche

Crédit : Capture d'écran Twitter / @Fr3dSantana

Un ex-chômeur anglais recrute là où il a été embauché

00:01:08

Un cahier magique qui transforme les coloriages en dessins animés

00:01:06

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'année dernière, l'histoire d'un jeune diplôme âgé de 22 ans avait fait le tour des ordinateurs. Désespéré de ne pas trouver un emploi, il avait opté pour un moyen original de convaincre des recruteurs de l'embaucher : se poster à la gare de Waterloo à Londres aux heures de pointe avec dans les mains une pancarte reprenant les grandes lignes de son CV

Une initiative vite repérée par les internautes et l'audace a fini par payer. En quelques jours à peine, Alfred croulait sous les propositions. Depuis, il a décroché un job dans les relations publiques. Désormais, c'est lui qui embauche.

Résultat : il est redescendu dans la gare pour tenter de recruter quelqu'un. C'est ce qu'on appelle rendre la pareille. Sur Twitter, il a publié une photo de lui avec, cette fois, un écriteau sur lequel il a écrit : "J'embauche", et le nom de sa société.

Décidément, il a de la suite dans les idées cet Alfred. Le cliché a été repris par de nombreux médias. Ce qui, au passage, offre un joli coup de pub à son agence. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info