L'année dernière, l'histoire d'un jeune diplôme âgé de 22 ans avait fait le tour des ordinateurs. Désespéré de ne pas trouver un emploi, il avait opté pour un moyen original de convaincre des recruteurs de l'embaucher : se poster à la gare de Waterloo à Londres aux heures de pointe avec dans les mains une pancarte reprenant les grandes lignes de son CV
Une initiative vite repérée par les internautes et l'audace a fini par payer. En quelques jours à peine, Alfred croulait sous les propositions. Depuis, il a décroché un job dans les relations publiques. Désormais, c'est lui qui embauche.
Résultat : il est redescendu dans la gare pour tenter de recruter quelqu'un. C'est ce qu'on appelle rendre la pareille. Sur Twitter, il a publié une photo de lui avec, cette fois, un écriteau sur lequel il a écrit : "J'embauche", et le nom de sa société.
Décidément, il a de la suite dans les idées cet Alfred. Le cliché a été repris par de nombreux médias. Ce qui, au passage, offre un joli coup de pub à son agence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte