Encore une sordide affaire mêlant adolescents et réseaux sociaux. Une jeune américaine a raconté le 8 juillet à une chaîne locale avoir été droguée et violée lors d'une soirée, avant qu'un cliché d'elle déshabillée ne fasse un mauvais buzz sur Twitter.
La jeune Jada, 16 ans, rapporte avoir accepté un verre de punch qui, selon elle, contenait de la drogue. Ses agresseurs auraient ensuite profité de son état d'inconscience pour la violer et la prendre en photo.
Ce n'est qu'au lendemain de son agression que la jeune femme a réalisé ce qu'il s'était passé, après avoir reçu des SMS inquiets de ses amis.
Comble de l'horreur, un cliché d'elle étendue sur le sol et à moitié nue a commencé à circuler sur les réseaux sociaux.
Et comme si cela ne suffisait pas, des internautes se sont amusés à parodier la façon dont elle était allongée, avec le mot-clé #jadapose. La plupart de ces photos ont à présent été supprimées du réseau social.
Le hashtag a été utilisé des milliers de fois. Mais il a aussi été récupéré par des internautes indignés. Une pancarte avec l'inscription "le viol n'est pas drôle" a notamment été reprise par les défenseurs de la jeune fille.
De leur côté, les accusés démentent. Un jeune homme mis en cause a même parlé de "mensonge", traitant la jeune femme de "pute" sur Twitter. Une enquête est en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte