Si vous ne savez pas à quoi ressemble une Couronne Lochoise ou mieux encore de l'Echourgnac, votre réflexe, peut-être, c'est d'aller voir sur Wikipedia. Seulement voilà vous n'allez pas apprendre grand chose, l'encyclopédie en ligne est très pauvre en information sur les fromages de nos régions.
C'est pourquoi elle vient de lancer une campagne sur internet pour photographier pas moins de 200 variétés différentes. Cela se passe sur le site de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank.
L'objectif est de récolter 5.000 euros pour acheter du matériels, des ouvrages de références sur le sujet et bien évidemment des fromages. En gros, tout ce qu'il faut pour réaliser de belles photos culinaires.
Si vous êtes amateurs de Comté ou de Saint-Maure, vous pouvez apporter votre contribution en faisant un don de quelques euros. En échange vous pourrez participer aux séances photo avec à la clé une petite dégustation.
L'idée en tout cas semble séduire, ce lundi matin Wikicheese a déjà récolté plus de 3.300 euros grâce à la générosité de 69 contributeurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.