Un de vos collègues ne semble pas connaître l'existence du déodorant ? Offrez lui un bonbon "Deo Perfume". Cette invention nous vient tout droit de Bulgarie, créée par un petit confiseur. Sur la boite d'emballage, on peut lire : "Cette douceur remplace l'odeur de transpiration par une délicate odeur de rose pendant au moins six heures".
Une journaliste a testé ce bonbon : après avoir avalé plusieurs bonbons, il en a effectivement résulté une senteur agréable. Cela dit, impossible de déterminer avec certitude si elle émanait de sa peau ou de son haleine.
L'innovation repose sur le géraniol, l'un des composants de l'huile de rose. N'étant pas décomposé par la digestion, il est directement secrété par la peau.
Cette trouvaille a valu au fabricant un prix au Mondial de l'alimentation, en octobre dernier à Paris. Déjà présent sur le marché américain et dans plusieurs pays européens, le "Candy Deo perfume" s'apprête aussi à débarquer chez nous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte