De la Meurthe-et-Moselle aux États-Unis. À seulement 14 ans, Eliott Sarrey, jeune collégien de Lorraine est devenu dans la nuit de lundi à mardi 22 septembre, le premier candidat français a être primé lors de la Google Science Fair. Le concours scientifique rassemble chaque année des jeunes inventeurs du monde entier, venus soumettre leurs projets innovants.
Eliott Sarrey a remporté le "prix incubateur", destiné à un élève âgé de 13 à 15 ans, présentant un projet extraordinaire dans le domaine de la science. Un succès grâce à son robot jardinier nommé "Bot2Karot". Un robot qui "sait biner, arroser, repiquer, percer des trous" grâce à des bras articulés, piloté via une application sur un smartphone, a-t-il expliqué à Mountain View, le siège de Google en Californie, où avait lieu la remise des prix.
Eliott Sarrey a été sélectionné parmi une vingtaine de candidats et remporte également 10.000 dollars et un mentorat d'un an pour l'aider à développer son invention. C'est le premier français à aller aussi loin dans le concours annuel de Google organisé depuis 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte