1 min de lecture

Un jeune Français de 14 ans remporte un concours Google grâce à son robot jardinier

À seulement 14 ans, Eliott Sarrey est devenu le premier français à remporter un prix lors de la Google Science Fair, un concours scientifique auquel participe des jeunes du monde entier.

Eliott Sarrey a remporté un prix lors de la Google Science Fair

Crédit : Capture d'écran YouTube

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De la Meurthe-et-Moselle aux États-Unis. À seulement 14 ans, Eliott Sarrey, jeune collégien de Lorraine est devenu dans la nuit de lundi à mardi 22 septembre, le premier candidat français a être primé lors de la Google Science Fair. Le concours scientifique rassemble chaque année des jeunes inventeurs du monde entier, venus soumettre leurs projets innovants. 

Eliott Sarrey a remporté le "prix incubateur", destiné à un élève âgé de 13 à 15 ans, présentant un projet extraordinaire dans le domaine de la science. Un succès grâce à son robot jardinier nommé "Bot2Karot". Un robot qui "sait biner, arroser, repiquer, percer des trous" grâce à des bras articulés, piloté via une application sur un smartphone, a-t-il expliqué à Mountain View, le siège de Google en Californie, où avait lieu la remise des prix.

Eliott Sarrey a été sélectionné parmi une vingtaine de candidats et remporte également 10.000 dollars et un mentorat d'un an pour l'aider à développer son invention. C'est le premier français à aller aussi loin dans le concours annuel de Google organisé depuis 2011.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info