Voilà une annonce qui devrait raviver les souvenirs d'enfance de certains. Les Pokémon sont de retour. Et ils ont bien évolué depuis leur naissance en 1996. Pokémon Go !, le nouveau jeu, ne sortira pas sur console mais sur mobile, pour une "toute nouvelle expérience", selon The Pokemon Company, une entreprise cofondée par Nintendo, Creatures Inc. et le studio indépendant Game Freak.
Développé en partenariat avec Niantic, une ancienne start-up de Google, le jeu Pokémon s'adapte aux joueurs du XXIème siècle. Il se déroule dans la vie réelle : grâce à son smartphone, le joueur pourra partir à la recherche des Pokémon les plus proches de chez lui pour les capturer, les entraîner et les faire combattre contre ceux d'autres joueurs. Un principe qui rappelle celui d'Ingress, un jeu téléchargé plus de 12 millions de fois qui se mélange à la vie réelle à travers des défis que se lancent des joueurs partout dans le monde.
Et ce n'est pas tout. Pokémon s'empare également des bracelets connectés pour créer une extension du jeu, Pokémon Go Plus, qui permettra aux joueurs de recevoir les notifications sur les événements en cours dans le jeu. Un bracelet développé uniquement pour Pokémon Go !
Disponible dès l'année prochaine sur iOS et Google Play, le jeu devrait être gratuit, a assuré Nintendo. "Ce changement de cap montre que Nintendo prend le mobile au sérieux", décrypte Serkan toto, un analyste des jeux vidéo interrogé par Venture Beat. "Nintendo envoie un message politique fort en ouvrant Pokémon à un plus large public. En voyant ce changement, je suis sûr que Mario, Zelda et d'autres jeux suivront". Les grands jeux des années 2000 reviendront-ils eux aussi en version 2.0 ? L'idée d'un MarioLand à parcourir avec des lunettes de réalité virtuelle a effectivement de quoi séduire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte