Une enseigne américaine crée la polémique. La marque de vêtements Urban Outfitters fait scandale ce lundi 15 septembre après la commercialisation d'un sweatshirt dit "vintage". Il présente ainsi un modèle rose faussement taché de sang avec l'inscription Kent State University.
L'entreprise mise sur le côté "unique" de ce modèle en précisant : "Nous n'en avons qu'un. Alors achetez-le ou regrettez-le". Le site américain Buzzfeed avait repéré le produit sur le site de la marque.
À noter que l'inscription Kent State University fait référence à la fusillade qui a eu lieu aux États-Unis le 4 mai 1970, sur le campus de l'université d'Ohio. Les forces de l'ordre avaient tiré à 67 reprises sur des étudiants qui manifestaient de façon pacifique. Les heurts avaient provoqué quatre morts et neuf blessés.
Le sweatshirt avec imitation tâches de sang a fait réagir les internautes sur Twitter qui ne mâche pas leurs mots.
L'expression de "mauvais goût" revient parmi les commentaires des utilisateurs du réseau social qui sont choqués par le modèle du produit.
Après le scandale causé par la commercialisation d'un t-shirt Zara sur lequel figurait une étoile jaune, les internautes mettent en cause le design douteux du sweatshirt et plus largement des tendances modes.
Face aux critiques, Urban Outfitters a publié un communiqué où il s'excuse pour "les offenses provoquées", par la mise en vente de ce produit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte