1 min de lecture

EN IMAGES - Tenue remarquée pour une équipe de cyclisme féminine colombienne

EN IMAGES - L'équipe IDRD-Bogotá Humana-San Mateo-Solgar s'est présentée sur le Tour de Toscane féminin 2014 avec une tenue couleur chair pour le bas du ventre et le sexe de ses cyclistes.

L'équipe colombienne IDRD-Bogotá Humana-San Mateo-Solgar sur le "Giro della Toscana Femminile"

Crédit : Capture d'écran Twitter

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les photos des six membres de l'équipe colombienne de cyclisme IDRD-Bogotá Humana-San Mateo-Solgar circulaient en boucle sur Twitter, lundi 15 septembre, au lendemain de la fin du Tour de Toscane 2014. Avec le sourire, les sportives posent avec une tenue pour le moins originale. 

Composée d'une seule pièce, elle mélange le jaune, le rouge, le jaune... et une partie de couleur chair au niveau du bas du ventre et de l'entre-jambes. L'effet est immédiat. Au premier coup d’œil, l'impression est donnée que les cyclistes sont en partie nues.

Ces photos ont immédiatement fait réagir les internautes et les organes de presse, l'initiative étant majoritairement qualifiée de "mauvais goût", de "démente", de "sexiste et grotesque", "d'étrange" ou encore de "scandaleuse". Bref, de "polémique".

Comme souvent, certains ont préféré jouer de la carte de l'humour, du jeu de mot ou du cliché pour commenter l'information.

D'autres s'interrogeaient sur la véracité de ces images, mettant en doute qu'un sponsor puisse imaginer une telle tenue.

Le site Chasing Wheels cycling blob affirme de son côté que la couleur du bas du ventre n'est pas "chair", ni "nu", mais "or". Il publie également des clichés tendant à prouver que les cyclistes de la formation colombienne portent cette tenue depuis plusieurs mois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info