1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter récapitule à ses utilisateurs ce qu'ils ont manqué depuis leur dernière connexion
1 min de lecture

Twitter récapitule à ses utilisateurs ce qu'ils ont manqué depuis leur dernière connexion

Le réseau social s'aligne sur Facebook et teste une nouvelle fonctionnalité : "Pendant que vous étiez absent".

Un internaute consulte Twitter sur son téléphone, le 7 novembre 2013 à Rennes (image d'illustration)
Un internaute consulte Twitter sur son téléphone, le 7 novembre 2013 à Rennes (image d'illustration)
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Marie-Pierre Haddad

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile. Le réseau social propose un récapitulatif de l'actualité de chaque utilisateur appelé "Pendant que vous étiez absent". Cela permet d'avoir un aperçu rapide des messages les plus populaires, depuis sa dernière connexion.

Cet outil est seulement disponible pour quelques internautes. Ce changement est important pour la société qui depuis sa création, s'efforçait d'afficher dans un ordre chronologique les parutions et les messages. Ainsi, la marque à l'oiseau se rapproche de plus en plus de son principal concurrent, Facebook, qui a déjà mis en place sur son site un algorithme similaire. 

Cependant, Twitter n'a pas précisé comment les messages étaient sélectionnés et la méthode de tri opéré. "Ce développement permet d'offrir une vue plus condensée et concise aux utilisateurs qui ne se connectent que sporadiquement et pour qui un flux mis à jour toutes les 30 secondes peut paraître intimidant", note le site Les Numériques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/