Mark Taylor alias Kiwi Jihadi sur Twitter pensait avoir effacé toutes les traces qui remontaient à lui. Arrivé en Syrie en juin dernier pour rejoindre les rangs de Daech, il avait même brûlé son passeport neo-zélandais...
Seulement le jihadiste avait oublié un tout petit détail : désactiver la géolocalisation sur Twitter. Résultat : le Guardian et le site canadien Ibrabo, spécialisé dans le suivi des extrémistes sur les réseaux sociaux, ont pu retracer les pérégrinations syriennes du jihadiste entre octobre et décembre dernier.
De Kafar Roma, dans l'ouest du pays à Al Tabqah dans le centre, Kiwi Jihadi a même donné la localisation d'une maison dans laquelle il a passé une semaine début décembre.
Mark Taylor, également connu comme Abu Abdul-Rahman aurait supprimé 45 tweets fin décembre après s'être rendu compte de son erreur. Depuis son compte twitter a été suspendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte